Action Sociale d’ESPOIR Mali–Journée Culturelle « Espoir Magie » avec comme thème « Je suis Malien avant mon ethnie. »

La journée culturelle « Espoir Magie » du 29 juin 2019 s’est inspirée de messages, de dynamiques, d’énergie et de célébration de paix, réconciliation, et d’union nationale au Mali. Yassine Moussa Sidibé, le Parrain d’ESPOIR Mali a souhaité la bienvenue au grand public de parents, d’enfants, et de jeunes.

Un programme bien elabore et varie autour d’une vision de cohesion sociale a ete organise pour animer la journee. Le comedien Fakrou et son groupe ont fait rire le public en offrant quelques conseils d’union nationale.

Des étudiants de l’Institut National des Arts ont fait un sketch portant sur la communion nationale des Peuls et des Dogons pour véhiculer le message comme quoi « il ne peut y avoir de querelle entre vrai dogon et vrai dogon »–Ceci pour aider à faire comprendre à chacun qu’il ne peut y avoir de querelles ethniques au Mali.

Le grand Batch « Sacko », le griot parolier, a retracé comment Bamako fut fondé, par qui et dans quel contexte jusqu’à la fondation du Mali–démontrant à la jeunesse comment se retrouver dans l’histoire du Mali.

Sous un soleil lumineux, le grand Karamoko Hiiiyache a inspire ESPOIR Malià la jeunesse malienne a travers de l’humour et son talent de magicien.
Enfin pour clore les festivités, le grand magicien Ander Timité a donné le meilleur de lui-même en émerveillant le grand public et laissant un grand souvenir d’espoir, cloturant la cérémonie par des coups de magie extraordinaire.

Une magnifique journée culturelle immortalisée avec de belles images en photos de familles maliennes unies dans un esprit fraternel.