Programme d’Action de Santé d’ESPOIR Mali–Projet d’appui médical, nutritionnel et d’assainissement au CSCom de Sogoniko, Bamako, Mali

Lancement du projet d’appui médical et nutritionnel au CSCom de Sogoniko
Bamako, Mali, 7 décembre 2019: Dans le cadre de son programme d’action de santé, l’Association Espoir Mali Solidarité a lancé un projet d’appui médical et nutritionnel au CSCom de Sogoniko avec une grande activité d’assainissement du CSCom menée par le groupe de jeunes de La Main Verte, une initiative de l’association, ainsi qu’une cérémonie de remise de dons en présence des bénéficiaires composés de femmes enceintes et des enfants souffrant de malnutrition.

Le projet a pour objectif de prendre en charge 100 femmes enceintes bénéficiant de médicaments et de moustiquaires imprégnées pour la prévention du paludisme, et 100 enfants souffrant de malnutrition bénéficiant de compléments alimentaires pendant une période de 6 mois.

“La lutte contre le paludisme et la malnutrition est un combat de tous les jours… et c’est dans cette optique que nous nous sommes engagés pour soutenir les efforts du gouvernement pour faire reculer ces fléaux au Mali” a annoncé le Dr. Dantouma Koita, Chef de projet et Directeur du programme d’action de santé de l’Association Espoir Mali Solidarité.

“Nous voulons que ces activités soient pérennes, vraiment qu’on continue à penser à ces femmes et à ces enfants qui sont dans le besoin,” a souligné Moussa Keita, Président du Conseil d’Administration de l’ASACO de Sogoniko.

“Notre objectif est d’aider les jeunes et de les mobiliser autour des actions au profit de leurs quartiers… Nous voulons apporter des services de valeur ajoutée aux CSCom, des services autour du paludisme et la nutrition pour les mères et les enfants,” a expliqué M. Yacine Moussa Sidibe, le Fondateur de l’Association Espoir Mali Solidarité.

Le programme d’action de santé de l’association prévoit d’étendre le projet d’appui médical et nutritionnel à 50 CSCom dans le district de Bamako. L’initiative du groupe de jeunes de La Main Verte aura fort à faire avec les activités d’assainissement, ainsi que le suivi et l’évaluation de l’impact des actions dans les communautés.

 

  • Soutenir des femmes enceintes en prévention paludisme
  • Fournir des médicaments et moustiquaires imprégnées
  • Soutenir des enfants souffrant de malnutrition
  • Fournir des compléments alimentaires
  • Activités d’assainissement
  • Mobilisation des jeunes