Bamako, le 6 mars 2020–Convention de Partenariat entre L’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) et L’Association Espoir Mali Solidarité (ES-Mali).

« C’est un honneur pour moi aujourd’hui entant que Président de l’Association Espoir Mali Solidarité de remercier l’ANPE pour nous avoir donné cette opportunité de servir la jeunesse malienne à travers notre partenariat, » affirme Monsieur Yacine Moussa Sidibe, lors de son discours durant la ceremonie de signature de la convention entre l’ANPE et ES-Mali, sous le haut patronage de son Excellence Monsieur le Ministre Jean-Claude Sidibe, Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

L’Association Espoir Mali Solidarité offre un cadre de réflexion et d’actions pour le développement durable et lampromotion des valeurs citoyennes. Nous fournissons des moyens de communication constructifs tel que l’écosystème digital de DJIGUIYA.COM, tout en créant des opportunités pour favoriser l’entrepreneuriat local, et promouvoir plus de solidarité pour soutenir les initiatives de développement économique et social.

l’ANPE fourni beaucoup d’efforts dans sa stratégie de communication pour l’accomplissement de sa mission. C’est dans ce cadre que nous comptons mettre à profit les nouvelles technologies avec des outils adaptés à dynamiser la capacité du site internet de l’ANPE.

La collaboration vise à atteindre le maximum possible de ses usagers et partenaires sur le marché du travail, particulièrement dans le renforcement de la qualité de développement et collecte de CVs, de l’employabilité des jeunes, du recrutement, du placement, de la formation et de l’entrepreneuriat.

Parmi les engagements, au moins trente huit (38) points focaux d’Espoir Mali Solidarité seront déployés auprès des Directions Régionales et des relais existant au niveau subrégional de l’ANPE visant à renforcer la communication d’offres d’emplois et le recrutement sur toute l’étendue du pays.

Ensemble l’ANPE et Espoir Mali Solidarité ont l’opportunité de maximiser le potentiel de développement de Big Data en organisant les données du marché du travail et en produisant des rapports analytiques offrant des outils de prise de décisions et de direction à l’ANPE.